L’un des phénomènes les plus spectaculaires. Un million de gnous dans le nord du Serengeti traversant la rivière Mara parfois au prix de leur vie. Un spectacle annuel merveilleux à observer entre fin juillet et début octobre.
Cette très ancienne tribu vit entre le nord de la Tanzanie et le sud du Kenya. Ils sont habillés “shuka” traditionnels et sont les gardiens du cratère Ngorongoro et de sa faune.
La plus haute montagne d’Afrique, joyaux de la Tanzanie. C’est un rêve pour beaucoup de voyageurs de le voir et même de l’escalader jusqu’au sommet avec ses neiges éternelles.
Aussi appelée île aux épices en raison de la diversité des épices qui y poussent. C’est aussi un côte avec de belles plages de sable blanc au milieu de l’océan Indien. Très bons spots de plongée si vous voulez en profiter ou vous détendre sur le sable.
La Tanzanie est un grand pays et une des principales destinations de safaris. Divisée entre le nord (le Serengeti et le cratère du Ngorongoro) ou le sud (Selous et ruaha), la plupart des touristes affluent vers le nord qui dispose de beaucoup de points d’intérêts à voir, ainsi qu’une faune et une flore très diversifiée